Blog Section

Modele de monogramme

Toujours scellé en usine. 2014 réédition du grand Kit des années 1960. Largement considéré comme l`un des meilleurs kits d`action d`avion visible jamais fait. Comprend un modèle à découpe complète avec détail intérieur. Les boutons sur la base activent deux moteurs qui font tourner l`hélice, et l`engrenage principal et la roue arrière se rétractent et s`étendent. Deux autres leviers sur la base abandonnent les bombes à ailes. Lorsque la société a été achetée par Mattel en 1968, les véhicules personnalisés conçus par Daniel et d`autres ont été vus dans les petites et grandes tailles dans Hot Wheels moulé sous pression-et puis dans la forme Kit Monogram. Des exemples vus dans les deux Hot Wheels et Monogram sites ont été le ICE-T, le Baron Rouge, le wagon Paddy, le bus s`cool, le crabe des sables, et le t`Rantula (même fait par la filiale de Mattel Mebetoys de l`Italie) (Tom Daniel site). Certains des plus beaux véhicules étaient les tiges plus simples, comme le “fils de Ford” 32 Ford Rod et le “Boss” A “Bone”, un rodded` 29 modèle A Pickup. Modèles de véhicules ultérieurs ont également été communs dans cette série, comme l`élégant “Street Fighter”, un Daniel-conçu` 60 Chevy panneau camion alimenté par un moteur Camaro Z/28 (Quicksilver a été une autre variante du même Kit), et le 1955 Chevrolet Bad Man Gasser (Tom Daniel site Web). Par environ 1970, beaucoup de ces modèles ont été moulés en rouge vif et oranges et n`ont pas besoin de peinture. En 1994, Revell-Monogram a été acheté par Hallmark Cards dans le cadre de sa division Binney and Smith (les propriétaires de célèbres crayons Crayola). Cette relation a duré treize ans.

Monogramme offrait une variété de voitures de course plus officielles ainsi, laissant encore souvent des véhicules étrangers à Revell qui avait créé une filiale en Allemagne. Les exemples de monogramme étaient la voiture drôle Duster de Tom Cemwan, et son rival le Barracuda de Plymouth conduit par Don Prudhomme. Bien sûr, les deux ont été offerts par Mattel comme Hot Wheels. 1983 de la version originale des moules 1968. Le meilleur Saturn en 1/144 échelle en raison de l`excellent détail et la fidélité à l`échelle que Monogram était célèbre pour. Les trois étapes se séparent les unes des autres afin de démontrer un vol simulé. Apollo section supérieure s`ouvre pour libérer le module lunaire avec deux étapes et les pieds d`atterrissage d`exploitation. Comprend trois figures et support de rampe de lancement. Moulé en blanc, argent et avec une grande base jaune.

Ce kit n`a jamais été démarré. Inventorié 100% complet avec toutes les pièces, décalques et instructions. Les premiers modèles d`avion étaient principalement du bois de balsa, mais plus de pièces en plastique ont été ajoutées au cours des deux prochaines années. Par 1954, la gamme d`avions était composée de la série «Speedee Built» qui volait sous la puissance de la bande élastique. Quelques-uns de ces avions étaient en plastique. On a également vu les Superkits avec un fuselage préfabriqué balsa, mais plus de pièces en plastique. Toujours scellé en usine, mais le sceau a dessiné la boîte en haut concave. Daté du 1998. Modèle très bien détaillé des moules d`origine 1974. Comprend des pièces en option, des décalques et un guide de peinture pour faire les variantes A ou B. Comprend des lignes de panneaux surélevées très fines et des contours de surface de contrôle encastrés, un intérieur très détaillé avec toutes les stations d`équipage, un auvent de position optionnel, des puits de roue détaillés, un capot amovible avec moteur détaillé, des volets d`aile en option et un embarquement d`équipage porte avec escaliers, tourelle tournante avec canons élévateurs, réservoirs de largage optionnels et plus encore. Depuis le début des années 1950, Monogram est le premier fabricant de maquettes en plastique d`aéronefs, de vaisseaux spatiaux, de navires, de voitures et de véhicules militaires.

La société a été formée par deux anciens employés de Comet kits, Jack Besser et Bob Reder. Après treize ans en tant que filiale à part entière de Hallmark Cards`Binney et Smith Unit, Hobbico a annoncé qu`il acquérait Revell-Monogram en 2007 (page Web de l`univers de financement). Avec Revell, AMT, et MPC, Monogram est parfois appelé l`un des traditionnels “Big 4″ dans la modélisation plastique (Gosson 2015, p.